20. Demi Moore
Un film sur une danseuse exotique ? Ce n’est pas le film le plus approprié pour emmener votre enfant ! Mais Demi Moore n’avait clairement aucun scrupule à emmener sa fille Rumer Willis au travail.
Pendant le tournage de Striptease (1995), Rumer courait joyeusement sur le plateau de tournage. Et ce n’était pas tout : Moore a également choisi sa fille de sept ans pour jouer le rôle de son enfant à l’écran dans le film risqué.
Expérience inoubliable
Les deux femmes ont ensuite travaillé ensemble dans Now and Then et dans la série télévisée Empire, tandis que Rumer Willis a ensuite continué seul avec un rôle dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.
Mais l’actrice montante n’a pas oublié cette première expérience avec sa mère. En novembre 2020, elle a même célébré l’anniversaire de Moore en publiant un adorable cliché Instagram du couple ensemble sur le tournage de Striptease.
19. Carrie Fisher
Le fils de la princesse Leia, Kylo Ren, s’est peut-être tourné vers le côté obscur dans Star Wars : Le Réveil de la Force, mais au moins la vraie fille de Carrie Fisher était aux côtés de sa mère tout le temps.
Dans la suite de 2015, Billie Lourd – dans ses débuts au cinéma – interprète Kaydel Ko Connix, une subordonnée de Leia. Et dans Les Derniers Jedi de 2017, le personnage de Lourd a joué un rôle encore plus important dans l’histoire.
Agir ensemble pour la dernière fois
Malheureusement, ce serait la dernière fois que l’actrice jouerait aux côtés de sa mère. Fisher est tombé malade pendant un vol et mourrait à l’hôpital peu de temps après.
Après la mort de Fisher en 2016, Lourd était le seul membre de la famille à apparaître dans The Rise of Skywalker en 2019. De manière touchante, elle est également intervenue pour jouer le rôle de doublure pour Leia pendant le tournage.
18. Ryan O’Neal
Fraîchement nominé pour un Oscar dans le film Love Story de 1970, Ryan O’Neal était le nouvel acteur le plus en vogue à Hollywood. Alors, qu’a-t-il fait ensuite ? Eh bien, il a utilisé son influence pour faire casting pour sa fille de dix ans !
Cependant, cette décision intelligente a peut-être mal tourné. La performance de Tatum dans Paper Moon, malheureusement pour Ryan, a éclipsé sa propre étoile montante. On pourrait penser qu’il serait tout simplement extrêmement fier…
Père amer
Oui, Tatum a reçu tous les éloges pour son rôle de petite orpheline Addie. Elle est même devenue la plus jeune actrice à remporter l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Mais les critiques élogieuses ont apparemment creusé un fossé entre Tatum et son père aigri.
Leur relation s’est détériorée peu de temps après. En 2009, Vanity Fair a cité Ryan disant : « Tout le monde détestait tout le monde à cause de cet Oscar. » C’est un peu dommage que ça se termine ainsi.
17. Janet Leigh
En 1960, Janet Leigh entre dans l’histoire du cinéma en devenant la première véritable reine du cri dans Psycho. Des années après que Janet ait été assassinée sous une douche dans le classique d’Alfred Hitchcock, sa fille, Jamie Lee Curtis, a perfectionné l’héroïne d’horreur avec Halloween en 1978.
Et compte tenu de leurs contributions respectives au genre du film d’horreur, le duo était presque destiné à travailler ensemble à un moment donné. Telle mère, telle fille, voilà encore une fois !
Deux icônes d’horreur réunies
Mais il a fallu encore vingt ans avant que la mère et la fille ne se réunissent enfin dans le film approprié Halloween H20. Le film est une suite du film original Halloween.
Dans le film, Leigh joue le rôle de la secrétaire du personnage de Curtis. Ce rôle fait un clin d’œil à Psycho. Et même si les deux ne sont vus ensemble à l’écran que pendant une courte période, c’est quand même formidable de voir les deux icônes de l’horreur enfin unies.
16. Sylvester Stallone
Rocky Balboa, l’une des créations les plus durables du cinéma, a fait de Sylvester Stallone la star qu’il est aujourd’hui. Et pour le cinquième volet de la série sur la boxe, en 1990, l’acteur décide que son fils devrait également participer à l’action.
Sage, qui n’avait que quatorze ans à l’époque, incarnait avec justesse Rocky Jr., qui se bat pour l’affection de son père tout au long du film. Malheureusement, Rocky V n’était pas le film star que Sylvester avait en tête.
Une suite stupéfiante
Le film est désormais largement considéré comme le pire de la série ! Et l’acteur lui-même s’en est également rendu compte. Il a qualifié la suite maladroite de « erreur » lors d’un entretien avec The Sun en 2010.
Sage a arrêté de jouer plus tard dans sa vie et aurait refusé une offre de retour dans Rocky Balboa en 2006. C’est dommage qu’il ne veuille pas réessayer.
15. Jerry Stiller
Né avec la comédie dans le sang, Jerry Stiller a connu un énorme succès avec sa femme, Anne Meara, dans les années 1960. Son rôle de Frank Costanza dans Seinfeld l’a également fait aimer de la jeunesse des années 90.
Et comme si cela ne suffisait pas, la star pourrait également revendiquer une autre renommée : il était le père de l’acteur et réalisateur tout aussi acclamé Ben. Une fois de plus la preuve que le talent d’acteur est dans le sang !
Désaccord sur le plateau
Tout au long de sa carrière, Ben a aimé jouer des rôles de soutien pour son père, comme Maury Ballstein, l’agent du personnage principal dans Zoolander de 2001. Mais les liens familiaux n’ont pas pu empêcher les désaccords sur le tournage.
En 2021, Jerry a déclaré au New Yorker : « Il voulait la perfection et je suis devenu un peu grincheux » en parlant du style de réalisation de son fils. “Je ne voulais même pas être dans ce film.” Ouais.
14. Brendan Gleeson
Etes-vous également fan d’Harry Potter ? Alors vous savez sans doute que Domhnall Gleeson a joué le rôle de Bill, le frère de Ron Weasley, dans Les Reliques de la Mort. Mais saviez-vous que l’acteur partageait également l’écran avec un vrai membre de sa famille ?
Oui, c’était avec son père, Brendan, qui apparaît sur scène sous le nom de « Mad-Eye » Moody (« Mad-Eye » Moody) ! L’équipe père et fils a assumé ensemble des rôles plus sombres.
Cavalerie
Dans Calvary en 2014, Brendan a joué un pasteur qui a aidé le meurtrier incarcéré de Domhnall dans une scène qui – bien que difficile à filmer – en valait finalement la peine.
S’adressant à UPI en 2014, le fier père a déclaré à propos de sa progéniture : “Ce fut un réel plaisir de travailler avec un acteur de cette qualité.” Nous espérons qu’ils agiront ensemble plus souvent !
13. Meryl Streep
Peu de stars sont aussi crédibles que Meryl Streep. Et étant donné que Streep compte 21 – oui, 21 – nominations aux Oscars, jouer à ses côtés doit être une perspective intimidante, même pour le vétéran du cinéma le plus chevronné.
Pourtant, il y a probablement au moins une personne qui trouve la présence de la légende du cinéma plus réconfortante que stimulante. Oui, nous parlons de Mamie Gummer – la fille de Streep.
Soutien
Dans Ricki and the Flash de 2015, Gummer a joué le rôle de l’enfant négligé de la mère en fuite jouée par Streep. Et malgré toute l’animosité à l’écran entre les personnages du couple, leur relation étroite a peut-être en fait rendu le jeu plus facile.
Gummer a déclaré au Daily Telegraph en 2015 : « Je ne sais pas si j’aurais pu le faire avec quelqu’un d’autre. Il aurait été très difficile pour un étranger de montrer ce niveau d’émotion sans se sentir mal à l’aise.
12. Tom Hanks
Soyons réalistes : Tom Hanks est désormais à peu près le père de l’Amérique. Il semble être du genre solidaire et décontracté – exactement le genre de gars dont vous avez besoin lorsque les choses tournent mal dans votre vie.
Mais à l’écran, la star a donné aux cinéphiles un aperçu de lui-même en tant que patriarche pragmatique. Et dans ce rôle dans The Great Buck Howard de 2008, il est apparu aux côtés de son propre fils Colin.