Gagner sa vie peut vous coûter la vie. Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les métiers les plus dangereux et les plus meurtriers au monde ? Qu’il s’agisse de travailler à haute altitude ou de faire face à des problèmes de santé importants, il serait peut-être préférable de penser à votre santé à long terme plutôt qu’à votre salaire.
Donc, si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi, vous feriez mieux de voir le côté dangereux des professions avant d’accepter votre prochain poste.
Recycleurs de déchets électroniques
JOHAN ORDONEZ/AFP/Getty Images
Le salaire annuel des éboueurs américains est de 40 000 dollars, mais certains gagnent 100 000 dollars. Ils gagnent cet argent parce qu’ils s’occupent des déchets malodorants et du recyclage. Les éboueurs et les recycleurs occupent le cinquième rang des métiers les plus dangereux aux États-Unis.
Selon le Bureau des statistiques du travail, 31 décès au total ont été enregistrés en 2016.PUBLICITÉ
Travailleurs des champs pétrolifères
MAURO PIMENTEL/AFP/Getty Images
Les hauteurs, les équipements lourds et les matières dangereuses ne sont que quelques-uns des éléments intimidants du travail. Cependant, la principale cause de décès des travailleurs du secteur pétrolier et de l’extraction est les accidents de la route.
De plus, la fatigue et les longs trajets dangereux vers et depuis les plates-formes sont des raisons pour lesquelles les accidents se produisent si souvent sur le lieu de travail.PUBLICITÉ
Cavaliers de taureaux
Artur Widak/NurPhoto via Getty Images
C’est un sport populaire en Espagne et il se développe aux États-Unis. Mais ce sport de rodéo est celui qui présente le taux de blessures le plus élevé chez les humains. Selon une étude australienne menée sur six ans, les blessures liées à la monte de taureaux sont de plus en plus fréquentes.
Les blessures les plus courantes causées par le rodéo sont les blessures aux membres, à la poitrine et à la tête.PUBLICITÉ
Cascadeurs
Kirsty O’Connor/PA Images via Getty Images
Ici, tout est question de danger. Les ouvriers exécutent des cascades insensées, trop risquées pour être réalisées par un acteur. Des manœuvres risquées comme sauter de très haut, écraser des véhicules ou utiliser des armes lors de combats font partie du spectacle.
Il n’existe pas de statistiques officielles, mais il faut espérer que les cascadeurs reçoivent de bons salaires.PUBLICITÉ
Vétérinaires
Egor AleyevTASS via Getty Images
Selon l’Association vétérinaire australienne, ces employés sont jusqu’à quatre fois plus susceptibles d’être victimes de suicide que le reste de la population australienne.
Les facteurs incluent des niveaux élevés de stress, des difficultés émotionnelles associées à l’euthanasie et la pression financière liée au métier de vétérinaire.PUBLICITÉ
Pêcheur en haute mer
SEYLLOU DIALLO/AFP/Getty Images
Selon Statistique Canada, la pêche est le métier le plus meurtrier au Canada. Les pêcheurs sont confrontés aux éléments naturels en raison des eaux libres et risquent leur vie dans l’espoir de ramener de grosses prises.
La principale cause de mortalité dans ce domaine est la noyade. Il n’est donc pas étonnant que Deadliest Catch soit une émission si populaire.PUBLICITÉ
Soudeurs sous-marins
Robert Nickelsberg/Liaison/Getty Images
L’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Mais pour les soudeurs sous-marins, cela fait partie du travail. Les employés de ce secteur réparent des pipelines, des navires, des barrages et bien plus encore. Ils sont confrontés à de nombreux dangers, notamment des explosions et des risques de pression.
Les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies montrent que ce métier a un taux de mortalité 40 fois plus élevé que la moyenne américaine.PUBLICITÉ
Ouvriers de la construction en fer et en acier
Pat Greenhouse/The Boston Globe via Getty Images
Hauteurs, poutres en acier, murs qui s’effondrent, etc. Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui rendent ce métier particulièrement risqué. Les ouvriers du fer et de l’acier sont le sixième métier le plus dangereux aux États-Unis.
Les chutes sont responsables de la plupart des décès dans ce domaine, tandis que les blessures proviennent de coupures ou de déchirures musculaires.PUBLICITÉ
Monteurs de lignes électriques et ouvriers du secteur des services publics
RICARDO ARDUENGO/AFP/Getty Images
Travailler avec l’électricité est déjà assez difficile. Mais travailler avec cela, en plus d’être à une certaine hauteur, est déchirant. Si vous prenez une mauvaise décision, vous risquez de recevoir une décharge électrique.
Le fait que les monteurs de lignes soient obligés de se suspendre à un hélicoptère pour accomplir cette tâche intimidante leur vaut deux fois plus de points de danger.PUBLICITÉ
Les agriculteurs
Clément Sabourin/AFP/Getty Images
Les machines lourdes, l’exposition au soleil et les produits chimiques constituent un risque pour les agriculteurs. Passer de longues heures dans ces conditions intenses peut être très dangereux. Les agriculteurs ont enregistré le dixième taux de mortalité par traumatisme le plus élevé au Canada entre 2011 et 2015.
Ils ont enregistré une moyenne de 23,9 décès pour 100 000 travailleurs.PUBLICITÉ
Mineurs
Federico Gambarini/alliance photo via Getty Images
Effondrements, explosions, fuites de produits chimiques et fumées toxiques sont quelques-uns des dangers auxquels sont confrontés les mineurs. La Chine possède la plus grande industrie minière du monde et l’une des plus meurtrières.
Un rapport a révélé que le pays est responsable de 80 % des décès liés au travail dans les mines de charbon, principalement dus aux explosions qui se produisent sous terre.PUBLICITÉ
Ouvriers d’entretien
Alessandro Di Ciommo/NurPhoto via Getty Images
Prendre soin des parcs et des terrains extérieurs aux bureaux est une nécessité, mais ces travailleurs occupaient le 10e poste le plus dangereux en 2016. Cette année-là, 217 décès ont été signalés par le BLS.
La plupart des travailleurs meurent à la suite d’accidents de transport, de chutes, d’électrocutions ou de chocs contre des objets non fixés.PUBLICITÉ
Superviseurs de première ligne des métiers de la construction et des travailleurs de l’extraction
Christian Charisius/Photo alliance via Getty Images
Ces employés supervisent et coordonnent la construction, mais cette tâche n’est pas sans poser de défis. Le secteur de la construction a connu une augmentation d’environ 6 % du nombre de décès entre 2015 et 2016. Il a également enregistré le plus grand nombre de décès de tous les secteurs, avec 991 décès.
Malheureusement, les travailleurs de première ligne ont constaté une augmentation des blessures mortelles, passant de 16 à 18 pour cent.PUBLICITÉ
Pompiers
Ce n’est pas une surprise, vu qu’ils risquent leur vie. Qu’il s’agisse de se précipiter dans des bâtiments en feu ou de creuser des fossés pour sauver des gens, les pompiers sont des gens courageux. Mais le plus triste dans tout cela, c’est ça.
Sur le million de pompiers aux États-Unis, 70 % sont des volontaires non rémunérés.PUBLICITÉ
Couvreurs
Images éducatives/UIG via Getty Images
Se promener sur les toits des maisons et des immeubles de bureaux semble amusant, mais ce n’est pas vraiment le cas. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’ils risquent d’être brûlés par des tuiles brûlantes et d’être électrocutés.
De plus, si vous ajoutez à cela un coup de chaleur, vous vous retrouvez avec un emploi dégueulasse avec un salaire médian de 35 920 $.